200.000 Français sont accros aux jeux d'argent
Qui sont ces Français accros aux jeux d'argent ? Combien sont-ils à souffrir de leur passion dévorante pour le jeu ? Une enquête répond pour la première fois à ces questions.
Selon l’enquête publiée par l’Office français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et réalisée dans le cadre de du Baromètre santé de l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES), auprès de 25 034 Français âgés de 18 à 75 ans, 200.000 Français sont des joueurs pathologiques.
48% des Français déclarent avoir joué de l’argent dans l’année écoulée, et 11% toutes les semaines (soit au moins 52 fois dans l’année). Les hommes sont plus nombreux à avoir joué au cours des 12 derniers mois, soit 51% d’hommes contre 44% de femmes, et au cours de la semaine écoulée, soit 14% d’hommes contre 8% des femmes.

Auteur : ISABELLE EUSTACHE
Source : Tendances n°77, septembre 2011, Premières données nationales sur la pratique des jeux de hasard et d\'argent, issues du Baromètre santé 2010 de l\'INPES (Exploitation OFDT/INPES), http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxjcr9.pdf.Crédit image : © Gino Santa Maria - Fotolia.com












