Alerte sur un complément alimentaire à visée amaigrissante, Burnermax 3000
Les autorités sanitaires mettent en garde contre l'utilisation d'un complément alimentaire à visée amaigrissante vendu sur internet, dénommé Burnermax 3000, après la survenue d'un infarctus du myocarde chez un homme de 27 ans sans antécédent cardiaque.

Source photo : Philippe Merle [AFP/Archives]
La Direction générale de la Santé (DGS) et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) "recommandent aux personnes qui en auraient acheté de ne pas le consommer" et conseillent à celles qui en auraient pris de consulter leur médecin pour un examen de contrôle.
Burnermax 3000 est vendu sur internet "comme complément alimentaire à visée amaigrissante et destiné plus particulièrement aux personnes pratiquant un exercice physique", précisent-elles dans un communiqué commun mercredi. "Les pouvoirs publics ont engagé des mesures pour bloquer sa distribution", ajoutent-elles.
Ce produit n'a pas fait l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la DGCCRF. "Il s'agit par conséquent d'un produit dont la vente n'est pas autorisée en France".
Le jeune homme victime d'un infarctus consommait le produit régulièrement depuis trois semaines.
Des investigations et des analyses "sont en cours pour déterminer la composition exacte de ce produit et établir son imputabilité dans la survenue de cet infarctus", ont encore indiqué la DGS et la DGCCRF.
![]() | Source AFP modifié le 26/05/2011 |













