L'alcoolémie en cause dans 27,27% des accidents mortels à Paris en 2009
L'alcoolémie est en cause dans 27,27% des accidents mortels à Paris en 2009 contre 19,6% l'année précédente, indique mercredi PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police (PP).

Source photo : Jean Ayissi [AFP/Archives]
Sur les 44 personnes tuées dans la capitale en 2009, les contrôles d'alcoolémie se sont révélés positifs pour 12 d'entre elles, indique la PP, huit étant des conducteurs de deux-roues motorisés, trois des automobilistes et un piéton.
S’agissant des blessés de la circulation parisienne, 19,24% ont été détectés positifs lors du dépistage d’alcoolémie, soit 473 sur les 7.919 hospitalisés. La part des utilisateurs des deux-roues motorisés est également importante parmi les blessés.
Cette catégorie d’usagers étant particulièrement représentée dans l’accidentologie parisienne, la préfecture de police poursuit ses actions de prévention leur étant destinées.
De plus, la PP intensifie les opérations de dépistage d’alcoolémie à Paris et dans l’agglomération parisienne afin de diminuer le nombre d’accidentés, indique-t-elle.
![]() | Source AFP modifié le 20/05/2010 |













