La saison de la bronchiolite est ouverte
Le 16/10/2011 Ã 11:50
Le recours aux urgences hospitalières pour traiter les nourrissons de moins de 2 ans souffrant de bronchiolite est en augmentation en France, marquant le début de l'épidémie saisonnière, montrent les données publiées en ligne par l'Institut de veille sanitaire (InVS).
Un kinésithérapeute en train d'effectuer un massage respiratoire sur un bébé de 9 mois atteint par la bronchiolite

Source photo : Mychele Daniau [AFP/Archives]

Source photo : Mychele Daniau [AFP/Archives]
Depuis le 1er septembre, parmi les nourrissons admis aux services hospitaliers d’urgence pour bronchiolite, 66% étaient des garçons et 41% avaient moins de 6 mois.
Chaque hiver, près de 30% des enfants de moins de 2 ans sont touchés par la bronchiolite, une infection respiratoire des petites bronches due à des virus très fréquents et très contagieux.
![]() | Source AFP modifié le 16/10/2011 |













