Le Mediator "jamais évoqué à Matignon" entre 2005 et 2007 affirme Villepin
Dominique de Villepin a affirmé lundi sur RTL que le problème du Mediator, l'antidiabétique du laboratoire français Servier, n'avait "jamais été évoqué à Matignon" à l'époque où il était Premier ministre, entre 2005 et 2007.

Source photo : Boris Horvat [AFP/Archives]
A la question +aviez-vous entendu parler du Mediator avant?+, M. de Villepin a répondu: "Non". "C'est un problème qui n'a jamais été évoqué à ma connaissance à Matignon à l'époque", a-t-il poursuivi.
Selon le président de République solidaire (RS), "il faut se garder de commentaires vagues et suspicieux (...) Il faut attendre de connaître la réalité des faits, mais c'est l'ensemble de la chaîne de responsabilités qui doit être démontée".
Le Mediator, médicament destiné aux diabétiques en surpoids et largement détourné comme coupe-faim, a été commercialisé en France de 1976 à novembre 2009, date de son retrait du marché. Utilisé par cinq millions de personnes, il pourrait être responsable d'au moins 500 à 2.000 décès, selon les estimations.
![]() | Source AFP modifié le 29/12/2010 |













