Le poisson diminue la mortalité par cancer de la prostate
Plus les malades d'un cancer de la prostate mangent de poisson, moins ils risquent de décéder de leur cancer. Cette observation a été faite en regroupant plusieurs études ayant porté sur le sujet et totalisant quelque 50.000 hommes.
La relation est très forte puisque les sujets qui consomment le plus de poisson, par rapport à ceux qui en consomment le moins, voient leur risque de mortalité due au cancer de la prostate diminuer de 63% !
Attention, dans le cadre de cette étude, cette relation n’existe pas en simple prévention du cancer de la prostate, mais uniquement chez des personnes pour lesquelles a déjà été diagnostiqué ce cancer.

Auteur : ISABELLE EUSTACHE
Source : Szymanski KM, et coll., Am J Clin Nutr. 2010 Nov;92(5):1223-33. Epub 2010 Sep 15.Source image : Fotolia.com












