Les USA ajoutent 8 substances à leur liste de cancérogènes
Le ministère américain de la Santé a ajouté huit substances à sa liste de produits cancérogènes chimiques et biologiques dans son dernier rapport annuel sur ce sujet publié vendredi.

Source photo : Deshakalyan Chowdhury [AFP/Archives]
Le formaldéhyde, un produit industriel notamment présent dans les colles de bois aggloméré et l'acide aristolochique produit par certaines plantes figurent dans la douzième édition de ce rapport qui contient dorénavant 240 cancérogènes.
Ces deux substances comme les six autres comprises dans ce rapport sont des cancérogènes déjà établis.
Les six autres ajoutées par le ministère de la Santé sont le captafol (un fongicide), le cobalt associé au carbure de tungstène (en poudre ou sous forme de métal dur), certaines fibres de verre inhalables, l'o-nitrotoluène (un agent de synthèse), le styrène et la riddelliine (un alcaloïde présent dans certaines plantes).
"Réduire l'exposition à ces agents cancérigènes est une chose que nous voulons absolument accroître et ce rapport sur les cancérogènes fournit d'importantes informations sur les substances présentant un risque de cancer", souligne dans un communiqué Linda Birnbaum, directrice de l'Institut national de la Santé environnementale et du programme national de toxicologie.
Le rapport américain sur les cancérogènes est accessible à l'adresse internet: http://ntp.niehs.nih.gov/go/roc12.
Site du rapport américain sur les cancérogènes![]() | Source AFP modifié le 14/06/2011 |













