Résultat d'analyses négatif pour le 4e cas suspect de dengue à Nice
Les résultats d'analyse concernant un dernier cas de suspicion de dengue autochtone à Nice se sont révélés négatifs, a annoncé vendredi la préfecture des Alpes-Maritimes, département touché en septembre par les deux premiers cas en Europe de dengue non importée.

Source photo : Patrice Coppee [AFP/Archives]
Trois autres cas de suspicion s'était révélés négatifs la semaine dernière après analyses de l'Institut Pasteur à Paris, centre national de référence pour la dengue.
"Aucun nouvel autre cas de dengue autochtone n'a été recensé cette semaine dans les Alpes-Maritimes", a précisé la préfecture dans un communiqué.
Jusqu'à présent, deux cas avérés de dengue autochtone ont été constatés dans un même quartier de l'ouest de Nice. Les quatre cas suspects provenaient tous de ce même quartier.
La campagne de démoustication pour essayer de limiter les risques de propagation du virus par le moustique tigre, seul à pouvoir transmettre la maladie, se poursuivait dans le département où cette espèce importée reste particulièrement présente.
Une opération de pulvérisation d'insecticide a notamment eu lieu tôt dans la matinée à La Gaude, une commune à l'ouest de Nice.
![]() | Source AFP modifié le 04/10/2010 |













