Coupe du monde : les recommandations sanitaires

Si vous envisagez de partir au Brésil pour assister à la Coupe du monde de football et supporter l’équipe de France, suivez ces quelques recommandations sanitaires spécifiquement formulées par le Haut Conseil de Santé Publique (HCSP).

À l’approche de la Coupe du monde qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil, le HCSP a identifié les risques sanitaires et établi des recommandations à destination des ressortissants français qui souhaitent assister à cet évènement.

Le HCSP recommande enfin de consulter le site du ministère des Affaires étrangères français (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/), de s’inscrire sur l’application Ariane (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) et de s’adresser à un médecin « si au cours du séjour ou au retour surviennent des symptômes tels que fièvre, diarrhée persistante, maladie de peau ou tout autre signe inhabituel ».

À consulter avant le départ :

« Le guide du supporter », http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/GUIDE_SUPPORTER_-_Version_Finale_Complete_cle4d1a48.pdf.

, Source:
Avis du HCSP, mai 2014, http://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=413.
Crédit image : Fotolia.com © Giordano Aita