Les poux attaquent avant même la rentrée !

La rentrée scolaire s’annonce mouvementée. En plus des pollens d’ambroisie qui sont actuellement fortement présents, il faut également faire attention aux poux. Selon Celtipharm, ils ont été repérés depuis le 27 juin et le pic c’est maintenant, avant même la rentrée !

Contrairement à une idée reçue selon laquelle les poux circulent essentiellement à l’école et s’attrapent lors des rentrées scolaires, ces petites bêtes circulent encore plus facilement pendant les vacances et surtout en période estivale. C’est ainsi que Celtipharm a lancé une alerte : non seulement ils circulent largement depuis le mois de juin, mais le pic a lieu en ce moment, avant même la rentrée des classes. Ces informations sont basées sur la hausse des ventes de produits anti-poux. Ainsi, les traitements ont déjà été appliqués chez des enfants ayant séjourné dans des colonies, des campings, des clubs, des parcs d’attraction, des centres aérés, etc.

En pratique, examinez la tête de vos enfants dès maintenant. Inutile d’attendre une semaine d’école ou qu’ils se grattent, car ils ont très bien pu attraper des poux pendant leurs vacances. Et l’été prochain, pensez-y !

À savoir : l’idéal est d’avoir un produit anti-poux d’avance dans son armoire à pharmacie ou dans sa valise pour traiter le plus tôt possible.

, Source:
Celtipharm, http://www.celtipharm.com.

Crédit image : Fotolia.com© Claireliot